dimanche 10 juin 2012

Les internationales en pleine préparation

Cécile Rigaux au milieu des internationales de France et du Brésil de beach-volley qui s'affronteront samedi. (Photo M. B.)

(Sudouest.fr)


Décidément ce week-end, la ville justifie son label de ville sportive avec aujourd'hui le Raid de la Grande Dune mais également du beach-volley sur la plaine des sports Gilbert-Moga. Le club Volley Sud Bassin (VSBA) propose une magnifique affiche qui devrait permettre de faire plus ample connaissance avec cette discipline inscrite aux Jeux olympiques. Journée de découverte pour tous du beach-volley, il sera possible de découvrir le beach-volley par équipe de deux, de quatre mixte entre amis entre collègues de travail, membres d'association. Les terrains de beach-volley de la plaine des sports seront ouverts dès 10 heures pour des rencontres mises en place lors des inscriptions qui sont prises une demi-heure avant. Des tournois mais aussi des initiations qui se dérouleront jusqu'à 17 heures.
Internationaux Cécile Rigaux, ancienne internationale de beach-volley de l' équipe de France, cheville ouvrière de cette manifestation a pu organiser une rencontre internationale entre l'équipe de France espoir féminine composée de Zoé Cazalet et Joanna Mano et l'équipe du Brésil avec Amelia Moreira et Vanessa Silva Jorge. Ces deux équipes sont en stage à La Teste pour préparer les Jeux olympiques de Londres. Puis après les filles place aux garçons des équipes de France de beach-volley qui s'affronteront, France A composée de Wayan Harbonn, licenié au VSBA et Cédric Devathaire et France B avec Pierre Basset et Jérémy Ullmann. Le match France/Brésil débute à 18 heures et sera suivi de la rencontre des équipes masculines. L'accès aux rencontres est gratuit.