lundi 20 septembre 2010

Inauguration de la Bassin Beach Academie

Inauguration en présence du maire, du conseiller général, de Cécile Rigaux et d'Eva Hamzaoui. Photo et article Marceau Bonnecaze - (www.sudouest.fr).

 

La plaine des sports Gilbert Moga compte désormais très officiellement deux équipements sportifs supplémentaires qui viennent compléter la gamme existante. Samedi matin, le maire Jean-Jacques Eroles, Jacques Chauvet conseiller général, Jean-Claude Vergnères conseiller municipal chargé des sports et de nombreux élus ont inauguré le nouveau terrains de beach-volley et le vestiaire en accès libre.

Une inauguration qui a débuté par une démonstration de beach-volley par quatre internationales, Cécile Rigaux, Éva Hamzaoui, vice-championne du monde Cécile Rigaux, Emma Larchet et Virginie Bessière.
Le terrain de beach est un terrain recouvert de sable qui permet de répondre aux nouvelles exigences de nombreux sports de plage : le volley mais aussi le beach soccer dérivé du football, le beach tennis et le sandball dérivé du handball remportent un grand succès.
Un terrain de 52 mètres par 36, entièrement ensablé et clôturé. Cécile Rigaux est à l'initiative du projet. Championne de beach-volley, ayant participé aux Jeux olympiques de Sydney, et vivant sur le Bassin, elle a présenté ce projet qui a convaincu Jean-Claude Vergnères.
Pour le maire cet équipement « correspond à l'image balnéaire de notre ville et à notre vocation d'accueil des sportifs de haut niveau ».
Vestiaire avec douches La plaine des sports est désormais un lieu où il fait bon pratiquer une activité physique en toute liberté, sans avoir besoin d'être licencié dans un club. Parcours santé, jogging, football en famille ou entre copains, skateboard… Le vestiaire en accès libre est un complément logique de cette pratique libre du sport.

Dans l'après midi s'est déroulé un premier tournoi de beach-volley de l'Académie de beach-volley du Bassin, suivi par une rencontre de beach soccer organisée par le Football-Club Testerin.